The Last Legacy Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Hopebring

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Legacy Index du Forum ->
-> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hopebring


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:27 (2015)    Sujet du message: Hopebring Répondre en citant

Personnage            

     Bonjour à tous, Hopebring chaman heal.

J’ai choisi cette classe car c’est l’une des dernière classe que je n’ai pas encore joué, cherchant toujours la nouveauté le moment était propice avec cette nouvelle extension.
La spécialisation Heal me correspond bien, jouant ce rôle en raid depuis 6 ans.

Après lui avoir mis un played de 30j à ce niveau, je pense avoir exploité une bonne partie du potentiel que propose cette classe, ce que je vais vous démontrer grâce à mon template et mon gameplay.


  • Mes talents


lvl 15Transfert astral, pas de Rage du chaman en heal. Choix évident.

lvl 30 : Totem marche vent, souvent des ralentissement en raid (cf: Koragh). Switch avec le Totem de poigne de terre quand besoin (seul utilité trouver pour l'instant pour le défi d'auchidon et son last boss et quelque petit add à contrôle en cas de besoin).


lvl 45 : Transfert totémique, le groupe bouge pendant que je claque le "SLT" (Totem lien d'esprit), je peux déplacer mon totem à l'endroit besoin, pareil pour un contrôle d'add avec le Totem condensateur (les aberrations de la p4 de l'Impe, ou les add de Darmac), plus avantageux à mon sens de garder ce talents que garder le Totem persistant, j'use rarement un "HTT" (Totem de marée de soins) et un Totem guérisseur en même temps. De même pour L'appel des éléments, en raid le cd du Totem guérisseur suffit.


lvl 60 : Rapidité ancestrale, bonus de 5% à la hâte non négligeable et un instant, Un déplacement, "fox" déjà utiliser (je garde le Marcheur d'esprit pour plus tard), j'instant un heal (si besoin) ou une pluie si on est pack. Maitrise des éléments opti pour phase de burst en dps, et Echo des éléments qui à eu sa refonte récemment (J'ai gardé Rapidité ancestrale, pour le bonus apporté en raid, et son aspect "sauvetage de dernière chance" avec son instant,  prêt à switcher pour une meilleur optimisation).


lvl75 : Flot impériale, quand on vois le healing que fait ce Totem guérisseur, on ne peut que l'adorer ce talents (gros bonus pour les +10% de résistance, j'y reviendrais plus tard). Trop de mouvement en raid en général pour utiliser Conductivité (peut être sur un boucher) et je considère Soutien ancestrale comme une assist heal en dps.


lvl 90 : Fureur libérée, pour le bonus du Déchainement de la vie. Elémentaliste primordiale peut être opti, mais 2 minutes toutes les 3 minutes de bonus le déchainement reste plus rentable, Et je ne suis choisis pas Explosion élémentaire car je sais gérer ma mana (pour le bonus esprit quand il est lancer) et je préfère choisir quand claquer mes cd bijoux/légendaire.

http://thelastlegacy.clicforum.fr/posting.php?mode=newtopic&f=66#
lvl 100 : Marée haute d'office. Une salve qui n'est pas réduite et qui au final peux toucher 6 personnes, compléter par le bonus de set t17 2p et 4p c'est redoutable. Vu le bonus apporté par marée haute je laisse le totem d'explosion où il est et de même pour le totem élémentaire.


  • Mes Glyphes

-Glyphe de grâce du marcheur des esprits. Choisis pour les 5 sec de plus, une mobilité en plus lors de son utilisation.

-Glyphe de totem guérisseur. Le bonus de 10% de résistance est très viable combiner a la doublette du talent « flot impériale ».

-Glyphe de vague de soins. Un auto-soin à chaque heal c’est toujours bon a prendre.

Pourquoi je n’ai pas choisis les autres glyphes :

Glyphe de chaine de guérison, ajoute un cd de 3 sec qui casse mon cycle.
Glyphe de purifier l’esprit, sort manavore, si tout le monde fait son taf y’en a pas besoin.
Glyphe de remous, le sort de base me permet de maintenir 3 remous sur les joueurs sensibles aux dégâts, amplement suffisant.


  • Mes métiers

Pour rester autonome, j’ai choisis enchantement et joaillerie.


  • Mon cycle
    

Mono-cible : remous, totem guérisseur, vague de soins, déchainement, vague de soin, remous, vague de soins (afflux en cas de pique de dégâts).

Multi-cible : pluie guérisseuse, totem guérisseur, remous, salve, déchainement, salve, remous, pluie guérisseuse, salve.

Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de cycle à proprement parler pour le heal, une adaptation rapide au combat et les sors à utiliser quand il faut, entre des accalmis et des grosses phases de burst tout peux changer, c’est sa que j’aime.


  • La liste de vos addons utiles en raid

Raid slack check : addon d’espion, mais pratique quand on oublie un buff au moment de l’appel.

Deathnote : récapitulatif des derniers dégâts pris par les joueurs du raid sur toutes les morts de la soirée. Très gourmand en mémoire (2~3 fois plus que recount), j’ai tendance à moins l’utiliser, sa fait freez quand on commence à être 20.

Dbm : no comment

Thogar assist : le nom parle de lui même.

Decursive : dispell très rapide, pratique au dessus de mon interface de raid.

Quartz : addon perso, je pense important à préciser.





Non présent sur l'image, l'interface de raid (située dans l'espace libre à droite), j'utilise par defaut celui de wow, pratique et sur.
Décursive est a son emplacement par défaut (ce qui le place juste a dessus de mon interface de raid)

Et non, je n'utilise pas weak aura, installer il y a peu, je n'ai pas passer assez de temps dessus pour voir son aspect bénéfique (surtout niveau config). J'ai certains réflexe avec cette interface de base et je l'apprécie.


Parcours dans WoW

        

J’ai commencé wow il y a 9ans j’avais 15 ans a l’époque, casual pendant un certain temps, j’ai réellement  « joué » fin bc, par manque de finance j’ai rejoins un serveur privé où je suis resté pendant 3~4 ans. Là j’ai fait mon expérience dans le jeu, rejoins des joueurs qui m’ont entrainé et enseigner le pve hl, cela a aboutit à un clean et farm du contenu bc (hors sunwell pour cause de non script) en mage, war tank, et druide heal.

Ayant grandis et étant indépendant financièrement, j’ai décidé de rejoindre l’officiel à l’époque cataclysm (wotlk était passé le temps que j’étais sur mon pserv). Avec un travail pas très adéquat niveau horaire (restauration) je suis resté en casu pendant prés d’1 an. Et là mon histoire me fait penser à la votre, un collègue de boulot qui joue a wow me propose de le rejoindre lui et sa guilde de pote irl. Un r10 composer de membre de la même ville, tous potes (raid DS la semaine, raid discothèque le week end), je les est rejoins l’époque DS. Guilde nommé « awesome » sur rashgarroth, nous avons fini 2° serv  (pas un gros exploit vu la dépopulation du serveur).

Arrêt des jeux en totalité pendant 2 ans de la sortie de mop à la reprise de wod. Nouvelle extension, retour sur wow, nouvelle classe, défonçage de contenu. Voilà qu’elles ont été mes objectifs en reprenant le jeu, mais tout c’est passer autrement. J’ai fait ma phase de pex dans une guilde avec des débutants dans wow, au fur et à mesure des jours des liens se sont créé et j’ai voulu jouer avec eux et leur apprendre ce qu’on m’avait appris auparavant. Sa à fonctionner, nous avons pu clean cognefort en hm avant la sortie de la fonderie (c’est beau pour des joueurs qui n’avais jamais pve) mais mes ambitions était plus grande que les leurs. J’ai donc décidé de partir de la guilde d’un commun accord et tenter ma chance de rejoindre une équipe solide, drôle, aimante et rigoureuse.


  • Quel est votre but dans le jeu ?

Ceci parait prétentieux, mais je veux être le meilleur. Avec un objectif comme celui-ci, je serais sans cesse en train d’évoluer parce qu’il y a toujours meilleur que sois et surtout sur wow. Je me suis inscrit dernièrement à world of logs car j’avais fait quelque hps de folie sur le dernier cognefort mais non sauvegarder (45k hps sur l’imperator hm qui faisais un rank 30 chamheal). Un peu dégouté que sa n’est pas save, mais une erreur produite une fois ne se fait pas deux fois.


L'humain
        


Je m’appel Jérémie, j’ai 24 ans et habitant de la Savoie. Grand amoureux de la musique, je là vie, passant par tous les styles, de ac/dc à ntm en passant par david guetta et bien d’autre.

Niveau professionnel, je travail en intérim dans un centre de tri de colis (mon bac commerce, ne m’aura pas beaucoup servie^^), travail que je fini fin juin pour profiter un peu du système.

Niveau horaire, je peut être disponible tous les soirs ou journée si besoin (vu que tout est planifier a l’avance, je ne pense pas avoir de problème avec).



Divers
        


  • Pourquoi nous ?

Comme tout bon joueur qui se respecte, j’ai fait le tour du site wowprogress pour mieux visualiser les guildes. Mais votre description m’a attirer en plus de votre avancée, j’ai senti que la bonne ambiance régnais chez vous et je ne me suis pas tromper. Apres avoir lu votre forum, j’ai compris d’où venez votre force, vous êtes des potes et qui plus est, irl.

  • Que pouvez-vous nous apporter selon vous ?

Ce que je peux vous apporter, c’est une nouvelle personne parmi vous, un esprit nouveau à découvrir, ce qu’apporte une guilde en général avec ses départs et ses arrivés. J’ai le contact très facile et une adaptation rapide, je pourrais être votre nouveau compagnon de ts nocturneJ.

  • Qu'attendez-vous de nous ?

Que vous n’ayez pas trop pris peur en lisant cette apply. On ne fait qu’une seul fois bonne impression et j’espère l’avoir réussis.

Je m’excuse d’avance si des fautes d’orthographes traînent dans le texte.

J'ai surement oublier quelque détail, mais je ne me fait pas de souci pour me le rappeler Smile .
Maintenant les cartes sont de votre coté et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement, Hopebring.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Spou
GM

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 587
Localisation: Potager
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Hopebring Répondre en citant

Yop ! Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.
Juste pour anecdote c'est marrant parce que nous (les fondateurs) avons eu exactement le même début de parcours : début offi kikoo, on a joué sur serveur privé un bon moment pour bc et wotlk puis on a décidé de commencer les choses sérieuses sur offi à Cata.
Bref parlons chaman à présent !


J'aime beaucoup ton apply, c'est propre, c'est concis, tu expliques les mécanismes de ta classe, tes choix. Un bon début !
Je suis en accord total avec toi pour les choix glyphes/talents. J'émets un doute sur le glyphe du remous je pense qu'il peut trouver son utilité sur certains combats mais c'est vrai que c'est plutôt dépendant du gameplay de chacun.


Concernant ton interface le seul truc qui m'interpelle est de voir si peu de binds et de maccros. Je sais que c'est faisable de jouer au clic mais ça demande tellement d'efforts que ça finit souvent en perte de réactivité.
Je suis sceptique mais j'attendrais de pouvoir juger en raid.
Concernant les addons type WeakAura et TellMeWhen je suis d'accord que c'est pas facile de s'y mettre mais on en tombe vite amoureux.
Tracker les buffs/débuffs devient ultra simplifié et améliore l'efficacité du joueur en général.


Tu n'as pas l'air de manquer d'ambition c'est bien et tes dispos nous correspondent.
Maintenant pour ce qui est du chaman heal ce n'est pas ce qu'on recherche réellement, le plus optimal serait d'avoir une spé dps viable et être capable de switch heal au besoin.
Du coup, qu'en est-il de ton côté ? Est ce que tu maitrises l'une des spé dps ?
_________________
Jambon depuis 1792 - Détenteur des brevets du Kikow© et du Cuissage©


Revenir en haut
Hopebring


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 02:44 (2015)    Sujet du message: Hopebring Répondre en citant

Salut !

Merci de l'avoir pris le temps de me lire, j’ai essayer de faire quelque de propre et structuré, content que sa vous plaise.

je pense que niveau talents et glyphes on est d'accord, j'ai notamment ressayez le talent echos des éléments. Celui apporte une telle mobilité des sorts avec ce double remous et déchainement qu'il en deviens essentiel.

Oui, je n'ai jamais jouer à la macro, en heal étant constamment sur l'interface raid avec ma souris, je ne saurais dire pourquoi mais le temps de mon cdg je peux tout faire. Apres je suis quelqu'un de très exigent avec moi même, on est 20 en raid et on consacre tous du temps pour tomber du boss rapidement (strat, video, try) et commettre une erreur lors de ces soir est quelque chose d’intolérable(avis un peu strict, mais je pense comme sa).

Si par la suite nous somme amenés à jouez ensemble, je pense que beaucoup de personne maitrise cette addon et j'ai déjà plein de question à poser pour pouvoir être autonome.

Alors depuis que je suis au lvl 100 j'ai directement switch en heal. j'ai quand même essayer de me réorienter Élémentaire durant quelque boss, avec beaucoup de concentration je peux avoir un dps correct, mais largement en dessous de ce que mon stuff peu produire. Je pense que cela est du à une inexpérience sur l'habitude du cycle sur les boss, ce qui est rapidement rattrapable.


Revenir en haut
Spou
GM

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 587
Localisation: Potager
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 01:33 (2015)    Sujet du message: Hopebring Répondre en citant

Yop tu serais dispo ce Lundi soir pour nous rejoindre sur un clean Fonderie NM ? Histoire de faire une première rencontre.
Ne t'inquiète pas si tu n'es pas sur l'invitation calendar.
_________________
Jambon depuis 1792 - Détenteur des brevets du Kikow© et du Cuissage©


Revenir en haut
Hopebring


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:57 (2015)    Sujet du message: Hopebring Répondre en citant

Bien sur, je suis disponible ce soir. Histoire de bien finir le week-end.
A ce soir.


Revenir en haut
Erizu
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 58
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 16:08 (2015)    Sujet du message: Hopebring Répondre en citant

Salut et merci de t'intéresser à nous !


Je ne suis plus très à jour concernant le rsham mais je compte m'y remettre ! J'ai l'impression que tu te contredis concernant le healing stream totem. D'une part le cd de 30sec suffit, et d'autre part ce sort est si fumé que Rushing streams devient intéressant. Pourquoi ne pas optimiser encore plus ce totem en utilisant Call of the Elements sur des combats où le SLT n'est pas à placer rapidement sur les tanks/cacs ?


Sur ce patch on rencontre beaucoup de dégâts de raids, et la Chain Heal semble particulièrement opti (encore plus boostée via le t17). Seul bémol, son coût infâme. Ne serait-il pas plus intéressant de maximiser la regen via Elemental Blast et ainsi pouvoir cast plus de Chain Heal ? Le glyphe de remous ne concerne pas que le remous mais également l'output de la chain heal via High Tide (je pense également que c'est un super talent avec le t17). Ce glyphe ne devient-il pas finalement intéressant sur des combats où il y a beaucoup de déplacements ?


Je rejoins Spoubi concernant les binds. Je ne suis pas un exemple, mais je trouve dommage que les sorts hors gcd (comme Spiritwalker's Grace, Ancestral Swiftness que je ne retrouve pas sur ton screen) ou les sorts qu'il faut placer (comme Totemic Projection) ne soient pas rapidement accessibles. La même pour les sorts "défensifs" (Astral Shift, healing tonic que je ne retrouve pas sur ton screen).


Je rejoins également Spoubi (quelle fayote) concernant la gestion des buffs/debuffs. Il y a beaucoup de choses à track en shaman (comparé à hpal c'est pas bien compliqué en même temps), comme le cd de ce précieux totem de soin, le buff Tidal Waves, etc. sans parler des CD de raid (Fox entre autres). Elemental Blast, le totem de soin, et le remous sont à jouer dès que up... ça commence à faire beaucoup, et des icônes qui clignotent au milieu de l'écran ça peut aider. Personnellement je trouve TellmeWhen plus accessible pour un résultat équivalent.


J'apprécie rsham car encore une fois, tous les talents sont envisageables et laissent beaucoup de place à nos préférences personnelles (ça reste relatif bien sûr). Cette classe a encore le cul entre deux chaises, entre le soin de raid et le soin mono. J'espère que tu pourras m'aider à rendre ma super naine shaman encore plus super !


A ce soir !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: Hopebring

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Legacy Index du Forum ->
-> Candidatures
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com