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[Complet] Malkorok 10 NM

 
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Aqua
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:17 (2013)    Sujet du message: [Complet] Malkorok 10 NM Répondre en citant

< Malkorok 10 NM > 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
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Compo : 
 
 
 
 
2 tanks - 3 heals - 5 DPS


Strat :





Un des seuls boss poteau de ce raid, Malkorok n'est pas très compliqué une fois que l'on sait comment l'aborder, en connaissant toutes les petites subtilités. Pour commencer, le combat ne dure pas plus de 6min, son timer d'enrage. Il est découpé en deux phases, qui s'alterne l'une et l'autre comme sur Immerseus. La 1ère dure environ 2min tandis que l'autre dure 20sec. Commençons donc par la plus longue et là où il y a le plus de choses à savoir, la P1.


Au début du combat, la salle dans laquelle vous êtes est remplie de Miasme ancien, qui inflige non-stop 30k toutes les 2sec, et qui vous empêche d'être heal directement. En revanche, les heals sont transformés en absorbent sur les joueurs, et peuvent monter jusqu'à 100% de la vie du joueur heal (comme sur Tortos HM). Au pull, vos healers feront donc que des absorbations et ceux jusqu'à la P2. Nous avons choisis de claquer un gros CD de heal dès le début, genre Tranqui du drood ou Regain du moine, pour monter rapidement l'absorbe de tout le monde, car une technique qui vise un joueur aléa et qui fait assez mal intervient tôt au début du combat.




Cette technique est Heurt sismique, qui inflige 500k de dégâts physiques à un joueur autour de lui à moins de 5m et bump les gens en l'air qui subissent ces dégâts. Restez donc bon depackez le temps de la P1. Les dégâts de chute peuvent être absorbé par la Barrière ancienne, les heals transformés en absorb, donc pensez bien à heal la personne bumpée. Malkorok inflige le classique debuff sur les tanks, Frappe fatale qui augmente tous les dégâts subits de 10% pendant 30s et qui est stackable. Ce dernier fait la frappe assez souvent, donc switchez tous les 12-13 stacks.


Passons maintenant au principal mécanisme de la P1, les Frappes en arc de cercle et le Souffle d'Yshaarj. La première inflige 600k de dégâts physique dans un cône à partir du centre de la salle jusqu'au extrémité, en visant un joueur aléa (Distant, CàC, Heal et Tank, n'importe qui) et le souffle d'Yshaarj inflige 1,2M de dégâts d'Ombres sur les 3 récentes zones touchées par les Frappes en arc de cercle. Vous l'aurez donc compris, il y a un Souffle d'Yshaarj pour 3 Frappes en arc de cercle. Il faut donc mémorisé les positions de ces dernières, ou plutôt les contrôler. Divisez la salle en 2 zones qui représenteront 2 demi-cercles. Faites en sorte que le raid soit depack dans ce demi cercle uniquement, de sorte à ce que les Frappes en arc de cercle ne soit effectués que dans ce demi cercle. Une fois la 3ème frappe effectuée, passez tout le raid dans l'autre demi cercle. Vous verrez ainsi le souffle d'Y'shaarj exploser dans le demi cercle que vous venez de quitter, sans subir de dégâts.


A cela s'ajoute une autre technique, effectué après chaque Frappe en arc de cercle : Implosion d'énergie. Cette technique va faire apparaître 3 zones d'ombre, qui vont explosé au bout de 4sec et infliger 510k à tout le raid. Pour éviter cela, si un joueur se trouve dans la zone avant l'explosion, il n'y aura que lui qui subira les dégâts, qui seront réduit à 450k. Vous devrez donc après chaque frappe vous préparer à partir à l'autre bout de la salle pour atteindre une Implosion d'énergie. Annoncez vous sur votre direction, et les déplacements/assignations se feront tout seul. N'oubliez pas de vous replacer dans votre demi-cercle correspondant après chaque Implosion d'énergie. 


Pour finir donc, la P2 est une grosse phase de burst où vous serez tous packez au CàC. Le boss ne possède alors plus que 2 techniques et absorbe le miasme, vous permettant de vous heal normalement et ne subissant plus le DoT du miasme, et consomme sa rage de 5 par seconde. Vous devrez tous vous pack en face de lui pour partager les dégâts de son attaque Rage de Sang : c'est un cleave semblable à celui des Esprits rois, qu'il fait très fréquemment, donc préparez une rotation de CD Heal. Dernière subtilité, le boss pose Energie déplacée sur 2 joueurs aléatoires, qui inflige 250k toutes les 3s pendant 9s et explose lorsqu'elle arrive à terme ou lorsqu'elle est dispell, qui inflige 450k dans une AoE de 8m autour de la cible. Les victimes devront donc se depack pour se faire dispell rapidement et revenir se pack avec le raid. 


Enfin, le boss gagne 25% de dégâts supplémentaire après chaque P2, ce qui ne devrait arriver qu'une fois, 2 maximum. Claquez l'héro au début, faites attention au positionnement, annoncé bien vos déplacement en P1 et dispell en P2 et le tour est joué !

Bonne chance les bourins !


Auteurs : Aquarya© - Spoubi©

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Premières approches :




  
 
 
 
 
 
- 6min pour le tuer, WAIWAI ENRAGE.- Une attaque en cone style fouet de Lei Shen à éviter régulièrement. Explose tout les 3 attaques => Pas rester dedans et mémoriser les emplacements.- Bump en l'air un joueur régulièrement et lui inflige de gros dégâts physiques => Depack de plus de 5m.- 3 zones d'ombres pop, qui explose au bout d'un moment. Doit être prit par un joueur pour ne pas OS le raid.- Debuff 10% dégats sup sur le tank qui dure 30sec (Frappe fatale).


- Miasme dans la salle qui inflige en continue des dégâts et qui absorbe les heals et met des bubules à la place, style Tortos HM. Disparaît dès que le boss atteint 100 de rage. Réapparaît dès que le boss retombe à 0 de rage et recommence à récupérer de la rage.
- A 100 de rage, Malkorok passe en rage infinie et gagne rage de sang qui inflige 2M de dégâts répartis => Tous pack. Perd 5 de rage toutes les secondes.
- Sous rage infinie : Debuff qui inflige un DoT à la cible, à dispell. Inflige une AoE quand dispell => Le joueur visé doit donc se dépack puis se repack une fois le dispell fait.
- Dès qu'il retombe à 0, perd rage infinie et gagne un buff + 25% dégats cumulable => Soft enrage.
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Aqua
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MessagePosté le: Dim 15 Sep - 00:22 (2013)    Sujet du message: [Complet] Malkorok 10 NM Répondre en citant

Strat up !
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Aqua
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MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:04 (2013)    Sujet du message: [Complet] Malkorok 10 NM Répondre en citant

Explications pour le HM :


Voici la vidéo exemple que l'on va appliquer pour ce soir : 


 

 
On partira sur cette strat donc : je placerai 5 points sur 5 des cones possibles du possible, et le 6ème cone sera celui sans signe. 
Les 2 heals et 4 dps distants seront assignés sur un cône chacun. On prendra donc uniquement les voids violentes de notre zones, on n'aura pas à traverser toute la salle. 

 
De ce fait, les boules seront beaucoup plus réparties dans la salle et seront moins gênantes, surtout qu'on aura quasiment aucun gros déplacement à faire en P1. 

 
Pour ce qui est des 3 cônes qui explosent, j'annoncerait les points où IL NE FAUDRA PAS ÊTRE. Exemple de vocal : "Bleu, rouge, jaune caca" ou encore "vert, sans signe, violet trace de cul". Bougez donc en conséquence. 

 
Pour les plus précautionneux, voici l'addon de Malkorok qui vous permet de voir quels sont les cônes qui exploseront : 

 
http://www.curse.com/addons/wow/malkorok-helper 

 
Il se peut aussi que l'on est 2 P2, dans ce cas, pas de panique, on ignore les boules et on focus le boss comme des boeufs. On prendra les boules uniquement en 1ère P2, pas sur la 2ème. Tous les DPS devront le faire, avec du gros burst heal dans tous les sens sur cette phase. 

 
Enfin pour ce qui est de l'add, il doit bien être taunt par les tanks, pour être focus/cleave par tous les DPS, CàC compris. 

 
Les déplacements étant énormément réduits avec cette config, on devrait pouvoir se roder plus facilement. A voir maintenant le DPS fourni. 

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