The Last Legacy Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[Complet] The Fallen Protectors 10 NM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Legacy Index du Forum ->
-> Strat Raid -> Siege of Orgrimmar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aqua
Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 1 160
Localisation: Antarctique
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:05 (2013)    Sujet du message: [Complet] The Fallen Protectors 10 NM Répondre en citant

The Fallen Protectors 10 NM > 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
Vidéos :

 
 
 
  
 
 
Techniques : 

 
 
 
 
 
 
Compo :  
 
 
 
2 tanks - 3 heals - 5 DPS (Distants favorisés)


Strat :





2ème boss de l'instance, un combat style Conseil des Anciens de ToT mais en plus simple ! Première chose à savoir et différent du Conseil, les boss doivent être tombés quasi simultanément. Si vous en tombez un avant les autres, il sera rez avec 20% PV au bout de 15sec à cause du Lien du Lotus Doré, donc pensez-y ! Leurs vies ne sont donc pas liés, comme pour le conseil.


Les 3 boss ont leurs propres techniques, mais possèdent aussi des phases propres à chacun d'eux, qui se déclenchent une fois le boss en question mis à 66% et 33%. Ce sont les Mesures désespérés : le boss ne sera plus attaquable pour laisser place à des adds à gérer, ainsi que leurs nouvelles techniques. Voici pour le déroulement du combat en général, passons maintenant au détail ! Commençons par les techniques des boss et leur gestion : tout d'abord, Sun n'est pas tankable. Un tank devra donc prendre Freux et l'autre devra prendre He. 


Sun va cast en continue Incandescence sha, qui peut se kick, et qui inflige des dégâts d'ombre sur une cible aléatoire, qui touche tout ceux à moins de 5m. Vous devrez donc être tous depackez tant que vous êtes en phase "normal" avec les 3 boss. Elle castera aussi de temps en temps Mot de l'ombre : Plaie qui inflige un DoT de 100k toutes les 3s pendant 18s et qui se répand à chaque tick jusqu'à 3 fois. Ce DoT est dispellable donc soyez au taquet messieurs les heals, pour ne pas vous retrouver très rapidement débordé par ces DoTs ! 
Pour finir Sun castera aussi de temps en temps Calamité, qui enlève 30% de la vie max à tous les membres du raid. Prévoyez donc un CD raid après cette technique si vous êtes juste en vie, et remontez bien tout le monde avant l'exécution de cette technique ! Cette technique n'est pas faisable pendant les Mesures désespéré et enlève tous les DoTs de Mot de l'ombre : Plaie à tout le raid.


He va infligé Garrot et Suriner à sa cible actuel. La 1ère technique est un DoT qui inflige 80k toutes les 2sec, et qui disparaît uniquement quand il entre en Mesures désespérés. Suriner va tenter d'aveugler le tank qui a He pendant 6s si celui-ci est face à lui. Il faut donc que le tank se retourne pour ne pas prendre le Suriner . Si He réussit Suriner sur le tank, ce dernier va se diriger vers une cible aléatoire pour le focus.
Si He atteint sa cible aléatoire et de dos, celle-ci et repousser en arrière et subit des dégâts, et Garrot. Pour finir, He utilise 2 poisons sur ses armes : le premier fait apparaître une flaque de poison sous sa cible pour chaque attaque de mêlée réussit, qui inflige 85k par seconde, et le 2ème inflige 75k dégâts supplémentaire pour chaque attaque de mêlée réussit. Ces poisons sont enlevés quand He utilise ses Mesures désespérés. Les flaques de poisons se répandent vite sur un peu tous les joueurs à force donc faites attention !


Freux doit être tanker dos au raid, à cause de sa technique Frappes vengeresses, qui étourdit sa cible et inflige 180k toutes les 0.5s pendant 3s dans un cône devant lui. L'autre tank doit donc reprendre Freux si jamais le tank qui a Freux prend trop de dégâts. Freux va aussi viser des cibles aléatoires avec ses Infusions corrompus, qui inflige 125k dans une zone de 5m et ralentissent de 50% la vitesse de déplacement des personnes touchées pendant 15s. Regardez donc sous vos pieds et ne restez pas dans la zone d'impact ! 
Pour finir, Freux utilisera Fracas sur un joueur aléatoire, qui le taunt en le faisant charger vers lui, et enchaîne par Frappe de corruption qui inflige 120k par seconde à tous ceux à moins de 10m pendant 4s. Les cibles touchées subissent un DoT qui fait 75k toutes les 2s pendant 6s. Vous devez donc être réactif et vous éloignez de lui si Freux vous taunt avec Fracas. Cette technique n'est pas effectué pendant les Mesures désespérés.


Passons maintenant aux Mesures désespérés de chaque boss, qui s'activent à 66% et 33% : 
Freux invoque 3 adds à focus et disparaît tant qu'ils ne sont pas tombés : Détresse incarnée, qui doit être tanké loin de raid, pour que celui-ci ne subissent pas sa technique, Sol profané, qui inflige 350k dégâts Physiques à sa cible, et 100k dégâts d'Ombre toutes les secondes autour d'elle. Chagrin incarné et Mélancolie incarnée doivent être focus en prio : le premier cast Frappe du feu d'enfer de temps en temps, qui inflige 1,2M à un joueur aléatoire, répartie entre tous les joueurs à moins de 8m. 
Packez vous donc sur cette personne si elle ne peut pas le solo, restez depack sinon. Mélancolie incarnée cast Choc corrupteur en chaîne, qui inflige 150k à une cible aléatoire autour de 4m, donc restez depack. Si vous devez vous pack pour la Frappe du feu d'enfer, vous pouvez kick le Choc corrupteur pour être safe.


He disparaît et invoque un add qui va focus une cible aléatoire et ne la lâchera pas tant que celle-ci ne transmettra pas la Marque d'angoisse. L'add inflige des dégâts d'ombres périodiques à sa cible actuelle ainsi qu'une charge d'Angoisse persistante, qui augmente les dégâts infligés par la Marque, qui va donc faire de plus en plus mal. La cible est aussi immobilisé pendant qu'elle est focus. Pour transmettre la marque à un autre joueur, il faut que celui-ci soit à moins de 40m et vous devez utiliser l'action bouton mis à votre disposition. Évitez de la mettre sur un tank ou un Heal, préférez, un Distant, genre Démo, Mage ou Chassou qui peuvent bien tenir les dégâts. He réapparaît une fois l'add tombé.


Pour finir, Sun entrera en Sombre méditation pour ses Mesures désespérés, ce qui va infliger des dégâts d'ombres à tout le raid toutes les 0.5s. Vous subirez 35% de dégâts en moins si vous êtes dans la bull de Sun donc packez vous tous dedans ! Deux adds vont pop hors de la bulle et commencer à invoquer des adds en boucle qui se dirigeront sur les joueurs.
Les distants devront donc focus les 2 gros adds qui font pop des adds tandis que le tank qui a He, va prendre les petits adds qui popent en chaîne pour les mettre dans la bulle, qui seront focus par les CàC. Le tank qui a Freux quand à lui va focus un des 2 gros adds pour l'aider à tomber, et aussi pour éviter que le raid qui est pack dans la bulle ne subissent le cône de Freux, Frappes vengeresses. Une fois les 2 adds tombés, Sun redevient normal, depackez vous donc directement.


L'ordre de focus peut varier selon les dégâts de He sur le tank : si vous prenez trop cher au début, Faites Freux (66%) => He (66%) => Sun (66%) => Freux (33%) => He (33%) => Sun (33%) => Down les 3 en même temps. Si les dégâts sont supportables, préférez : Freux (66%) => Sun (66%) => He (66%) => Freux (33%) => Sun (33%) => He (33%) => Down les 3 en même temps.
Idem, si vous avez du mal à tenir sur la fin, préférez l'héro une fois que les 3 boss ont fait leurs Mesures désespérés à 33%, sinon faites la au pull. 


GL&HF pour vos trys !


Auteurs : Aquarya© - Spoubi©

Pour nous laisser vos impressions et commentaires sur nos strats faites un petit tour sur cette page : cliquez ici





Premières approches :



- 3 minis boss, à affronter simultanément, à la Conseil des Anciens.
- De minis phases auront lieu à 66% et 33% de chaque mini boss, soit 6 minis phases. Chaque mini phase est propre au boss en question.

Techniques des boss :


Freux (A TANKER):
- Tank => Frappe vengeresse : stun sa cible et inflige des dégâts pendant 3s.
- Infusion corrompue : Lance un baril sur un distant qui inflige des dégâts à tous à moins de 5m. Ralentis les cibles touchées de 50%.
- Fracas : Taunt un joueur aléatoire et fait un tourbillon pendant 4s qui inflige des dégâts à moins de 10m toutes les secondes + un DoT de 9s. Sortir le plus vite possible.


He (A TANKER):
- Tank => Suriner : Stupéfie sa cible et focus une cible aléa jusqu'à ce qu'on le taunt. Bump si la cible est dos à He. Le 2ème tank doit donc être réactif pour reprendre He.
- Garrot : Inflige un DoT à des cibles aléatoire.
- Peut infliger 2 poisons avec ses attaques en mêlée réussie : un qui met une flaque par terre, un qui inflige un DoT à la cible.


Sun (NE PAS TANKER):
- Mot de l'ombre : Plaie => Inflige un DoT qui tick toutes les 3s pendant 18s et se répand à chaque tick. Dispellable <= Pour les healers.
- Incandescance Sha : Provoque une AoE autour de la cible qui fait de plus en plus mal => Kickable donc à kick (ty Captain Obvious).
- Calamité : Enlève 30% des PV maxà tout le raid. Dissipe les effets de Mot de l'ombre : Plaie.


Mini phase des boss à 66% et 33% :


Freux :
- Invoque trois adds et disparaît. Add : Détresse Incarnée (A TANKER), Chagrin incarnée et Mélancolie Incarnée.
- Détresse Incarnée : Sol profané => Inflige de lourds dégâts à sa cible actuelle, la stun, et pose une flaque par terre qui fait des dégâts à tout le raid.
- Chagrin incarnée : Frappe du feu d'enfer => Inflige 1 200k dégâts de feu à la cible qui a le plus d'aggro dessus, répartis entre les cibles à moins de 8m. Les tanks, n'y touchez pas ! Les autres, packez-vous !
- Mélancolie Incarnée : Corruption Shock => Envoie des éclairs dans plusieurs directions qui inflige des dégâts à moins de 4m <= A KICK


He :
- Invoque un add, Angoisse incarnée : Applique Marque de l'Angoisse sur un joueur aléa, qui inflige un DoT et stun la cible. 
- L'add focus celui qui à la marque. Fais de plus en plus mal au fil temps à cause d'un debuff et peut être transmit à quelqu'un d'autre (Identique au DoT du conseil en HM). 
- Ajoute un stack de debuff à tout le raid quand la marque est transmise.


Sun :
- Invoque 2 adds, Désespoir Incarné et Désespérance Incarnée, et entre dans une médiation => Inflige des dégats au raid, qui sont réduit de 35% si vous vous trouvez dans son champ de méditation (grosse zone grise sur elle).

- Les 2 adds invoquent des mini-adds, qui renvoient leurs dégâts subis au Désespoir Incarné et à la Désespérance Incarnée.




Tips :
- Assigner un kicker perma sur Sun pour son Incandescance Sha.
- Focus Freux jusqu'à 66%. Faire sa mini phase en priorisant Chagrin incarnée et Mélancolie Incarnée en les packant, puis focus Sun. Laissez le tank finir Détresse Incarnée.
- Focus Sun jusqu'à 66%. Faire sa mini phase en vous packant tous sur elle. Les distants focus les 2 adds Désespoir Incarné et Désespérance Incarnée et les CàC focus les minis adds qu'ils invoquent.
- Focus He jusqu'à 66%. Faire sa mini phase en faisant l'add. Il se tp direct d'une cible à l'autre quand vous passez la Marque, faites attention !
- Focus Freux jusqu'à 33%. Faire sa mini phase comme précédemment.
- Focus Sun jusqu'à 33%. Faire sa mini phase comme précédemment.
- Focus He jusqu'à 33%. Faire sa mini phase comme précédemment.

- Les finir simultanément, sinon ils se rendent mutuellement 20% de vie.
_________________
"There is no time for cookies ! Well, one cookie. Just one."
Détenteur du Master Kikaow® et des cookies de Njut.
Streamer sur <a href="http://www.judgehype.com/tv/">Judgehype TV</a>


Dernière édition par Aqua le Jeu 19 Sep - 12:25 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stryg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 18:06 (2013)    Sujet du message: [Complet] The Fallen Protectors 10 NM Répondre en citant

La flaque de détresse incarné ne fais pas de dmg à tous le raid ?
Petit tips : Tant qu'un des boss est en mini phase les autres ne font plus certains spell donc c'est intéressant de garder détresse incarné le plus longtemps possible (sans prendre de risque)


BL au pull pour faire rentrer le premier dans sa phase le plus vite possible


Revenir en haut
Aqua
Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 1 160
Localisation: Antarctique
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:40 (2013)    Sujet du message: [Complet] The Fallen Protectors 10 NM Répondre en citant

Strat up !
_________________
"There is no time for cookies ! Well, one cookie. Just one."
Détenteur du Master Kikaow® et des cookies de Njut.
Streamer sur <a href="http://www.judgehype.com/tv/">Judgehype TV</a>


Revenir en haut
Ciredutemps
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 240
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 19:24 (2013)    Sujet du message: [Complet] The Fallen Protectors 10 NM Répondre en citant

Citation:
Suriner va aveugler le tank qui a He pendant 6s et ce dernier va se diriger vers une cible aléatoire pour le focus. Pour empêcher ce focus, il faut que He soit taunt pour ne pas qu'il atteigne la personne focus, c'est donc à l'autre tank de la taunt, le temps que l'autre soit rétablie.
Si He atteint sa cible aléatoire et de dos, celle-ci et repousser en arrière et subit des dégâts


Il y a une erreur ici : Si le tank est dos à lui au moment où He cast son Suriner, il ne sera pas aveuglé et He n'attaquera pas de joueur aléatoire dans le raid. Il n'y a donc pas besoin de taunt. Il suffit que le tank fasse attention à être de dos sur le suriner.
_________________


Revenir en haut
Aqua
Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 1 160
Localisation: Antarctique
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:25 (2013)    Sujet du message: [Complet] The Fallen Protectors 10 NM Répondre en citant

Marchi c'est corrigé !
_________________
"There is no time for cookies ! Well, one cookie. Just one."
Détenteur du Master Kikaow® et des cookies de Njut.
Streamer sur <a href="http://www.judgehype.com/tv/">Judgehype TV</a>


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: [Complet] The Fallen Protectors 10 NM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Legacy Index du Forum ->
-> Strat Raid -> Siege of Orgrimmar
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com