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[Complet] Megaera 10 HM

 
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Aqua
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MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant

< Megaera 10 HM >
< MàJ de la Strat Post-Down >
 
 
 
 
Plop all ! On continue ces guides HM avec le 5eme boss de ce nouveau raid ! 

Boss : Megaera
Version : 10 HM
Raid : Trône du tonnerre




Vidéos : 

 
 
 



Compo : 
 
 
 
2 Tanks
3 Healers
5 DPS (2 CàC max)
 
 
 
Techniques : 
 


 
 



Strat : 
 
 
       
 
 
Hey ! Bienvenue dans ce guide pour Megaera HM ! Les mécanismes du NM sont supposés connus, pour un rappel cliquez là ou là ou là, là, là, là ou là   On dit jamais 3 sans 4 nan ? Ah ? Ben vous aurez tout de même le droit à une 4ème tête pour ce combat ! Une tête utilisant la magie des arcanes, une tête violette. (Ce n'est pas sans rappeler un certain mage spé arcane blast étrange :p)Cependant il n’y a toujours que 2 têtes en même temps (faut pas déconner non plus ^^)  
Vous commencez toujours par une tête verte et une tête bleue, la prochaine à pop est la rouge puis Violette et on revient à une bleue. 
Parce que oui l’ordre sera : Bleue > Rouge > Violette > Bleue > Rouge > Violette > Bleue
 
Pourquoi ne plus faire la verte ?
Ben parce qu’en HM elle est complètement dopée ! Si elle se trouve au fond elle n’enverra plus une zone à éviter mais bel et bien 3 zones pour au maximum 500k, on s’en passera volontiers :p

La tête Violette est présente dans le fond dès le début et sa technique est d’invoquer 3 adds régulièrement. Ces adds sont tankables et infligent des dégâts conséquent à leur cible, ils utilisent également Suppression qui stun un joueur pendant 15 sec. Ce sort peut être kick et s'il passe peut être dispell sur le joueur qui le subis.
 
Quand un pop d’adds arrive ils doivent être rapidement focus et tués. Choisissez un groupe de 2-3 DPS qui sont opti pour les tuer rapidement et ne pas leur laisser le temps de gêner le raid.
Ils peuvent être contrôlés via root / stun, évitez les fear pour ne pas les perdre de portée mais empêchez les d’infliger des dégâts et tout particulièrement d’utiliser leur stun sur un joueur.
 
Il y a donc 3 adds par tête violette dans le fond ainsi vous aurez :
0 add pendant la 3ème tête
3 add pendant les 1ère, 2ème et 6ème tête
6 adds pendant les 4ème et 5ème tête
9 adds pendant la 7ème tête 
 
Pour finir avec la tête violette son souffle inflige des dégâts et redirige 10% des soins reçus par charge vers le reste du raid. Le tank doit d'ailleurs se placer vers le point de spawn de la tête rouge.

Outre la nouvelle tête ce combat se résume à beaucoup de placement et déplacements avec une notion d'optimisation de l'espace dans la salle.
Vous aurez donc à gérer les capacités des têtes bleues qui lancent un rayon de glace sur un joueur, ce rayon qui je vous le rappelle laisse une patinoire sur son passage.
Il va falloir optimiser le placement et les déplacements pour  contenir au maximum toutes les patinoires ainsi que les braises dans une petite zone.


Concrètement tous les joueurs distants doivent se rassembler autour d’une zone et se tenir proches des patinoires et braises existantes pour éviter de parsemer la salle d’AoE en tous genres.
Les joueurs visés par les torrents doivent courir en ligne droite pour étaler la patinoire vers la zone de combat où personne ne va et surtout pas diagonale ce qui coupe la salle en deux.
Si possible, dissiper les braises dans une patinoire pour encore une fois économiser de l’espace mais elles doivent être dispell très rapidement. En HM toutes les 3 secondes une flaque apparaît en plus de celle imposée par le dispell.
 
Quand vous devez tuer une tête bleue ou rouge concentrez les distants vers le milieu droit de la salle, pour les têtes violettes collez l’eau sur la gauche (dans cette configuration répartissez les heal : 1 tout à gauche, 1 au milieu et 1 en focus tank sur la tête verte).


Parlons côté heal d’ailleurs, les Saccager sont véritablement dangeureux en HM et vous demanderont une rotation de CD rigoureuse, il y a environ 1 min entre chaque tête donc les CD utilisés sur une tête le seront normalement dans 3 têtes.
A chaque fois qu’une tête tombe il vous faudra vous packer près de la prochaine tête très rapidement en finissant les adds s’il en reste. Si vous avez un démoniste un portail peut aider un joueur qui vient de subir un rayon de glace à revenir rapidement
 
L’utilisation de l’héroïsme se fait sur le pop de la 5ème tête (2ème rouge) sur cette tête vous pouvez garder des CD en réserve pour les têtes suivantes.
Les plus gros CD type Barrière / Totem de marée de soins peuvent servir à tenir un saccager sans autre CD (3ème saccager et 6ème par exemple)
 
Pensez bien à tous vos CD disponibles, ceux des DPS type smoke bomb d’un rogue, tranquillité d’un drood tank ou dps, les pierres de soins etc…  La clé est un package extrêmement rapide et l’utilisation des CD de manière décalée (pour avoir quelque chose tout le long des saccager et pas tout au début)
 
Je vous donne la rotation que nous avons mis en place :
1er saccager : Smoke bomb + Totem de lien de vie
2ème saccager : Maitrise des auras + ascendance
3ème saccager : Totem de marée de soins + Barrière
4ème saccager : Héroïsme + smoke bomb + Cri de commandement
5ème saccager : Totem de lien de vie + Tranquilité (drood tank) + Maitrise des auras + Bannière démoralisante
6ème saccager : Totem de marée de soins + Barrière + Ascendance

Petit inconvénient de ce combat c’est qu’un surplus de DPS pourra vous être fatal, si les CD de raid ne sont pas revenus pour un saccager vous risquez fortement le wipe, si c’est votre cas pensez à décaler les CD des DPS sur différentes têtes (et pas tout au pull comme d’habitude)
 
Enfin sur la dernière tête il n’est plus question de tuer les add, utilisez tous les contrôles disponibles (surtout les fear et autres long contrôles) et ignorez les pour achever Megaera au plus vite, vous serez débordés de techniques et n’abandonnez pas malgré les morts !

Comme toujours bonne chance pour vos try ! :p



Auteurs : Aquarya© - Spoubi©
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Dernière édition par Aqua le Dim 9 Juin - 15:15 (2013); édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Aqua
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MessagePosté le: Mer 29 Mai - 08:50 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant

Strat nuke add pour les prochains trys : 
Dès que les adds pop TOUS LES DPS switch dessus et les bourrinent comme des bourrins.
Sur les 2 derniers trys c'est ce qu'on a fait sur la 1ère tête uniquement, et ça prenait à peine 3-4sec pour 3 adds, donc 6-7 pour 6 adds.
Beaucoup plus simple et moins prise de tête, on retourne au principe de base, primaire, primal des DPS qui est de bourriner dans le tas.
Avec notre stuff et l'upgrade c'est largement faisable, donc chouinez pas =D
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Spou
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MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:08 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant

Strat postée
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Nohana
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MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:25 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant

Merci, tu es trop aimable
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Aqua
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MessagePosté le: Dim 9 Juin - 15:16 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant

Up vidéo !


 

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Azel


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MessagePosté le: Lun 10 Juin - 09:23 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant

 Jolie l'interface Smile vous êtes magnifiques les loulous 10/12 hm  gros GG 
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Mouke
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MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:14 (2013)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM Répondre en citant



C'est tellement plus badass comme bataille que la tienne Aqua. Very Happy


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: [Complet] Megaera 10 HM

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