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[Complet] Conseil des Anciens 10 HM

 
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-> Strat Raid -> Throne of Thunder
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Aqua
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MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: [Complet] Conseil des Anciens 10 HM Répondre en citant

< Conseil des Anciens 10 HM > 
< MàJ de la strat Post-Down >
 
 
 
 
 
Plop all ! On continue ces guides HM avec le 3eme boss de ce nouveau raid ! 


Boss : Conseil des Anciens
Version : 10 HM
Raid : Trône du tonnerre



 
 
 
 
 
 
 
 
Vidéos :




Guide vidéo TLL :





 






Compo : 
 
 
 
    
2 Tanks3 Healers5 DPS


Techniques :





 
 
 
 
 
 
 
Strat :



Yow ! Ici s’achève l’histoire de Gara’Jal et du conseil HM !
Pour un rappel des mécanismes du NM : cliquez ici !



 
Et hop 4 boss, 4 nouvelles habiletés ! Quoi de plus de logique après tout \o/
Le principe du combat n’est cependant pas altéré, il faudra encore focus Sul, puis Malak, puis la prêtresse pour finir avec l’ami Pikachu.
 
Prenons les dans l’ordre ! Premier contrôlé par Gara’Jal : Malak applique désormais un débuff qui empêche un joueur aidant à diminuer les dégâts d’une Morsure de givre de le faire pendant plus de 8 sec. Un joueur avec ce débuff se trouvant sur la Morsure de givre subira alors les dégâts totaux de la Morsure quand elle est à 5 charges avec donc un gros risque de décès. Qu’est ce qu’on dit à Malak ? Not today !
 
Le premier réflexe est de penser à faire une rotation de personnes venant se packer sur la Morsure de givre mais les dégâts sont tellement importants que cette technique est trop dangereuse. Une strat simple est d’over heal la personne ciblée. Celle-ci reste donc seule avec sa Morsure à 5 charges
Ce joueur doit être à portée de tous les healers donc ne partez pas n’importe où.
De plus, plus ce joueur a de CD défensifs personnels meilleures seront ses chances de tenir les 30 sec. Un démoniste est parfait dans ce rôle par exemple :p
 
Enchainez les CD perso et ceux de Heal pour tenir les 30 sec. Vous n’aurez que 2 Morsures de Givre à gérer de tout le combat. 
Le meilleur cas possible étant que cela tombe sur un joueur possédant un sort qui le rend invincible. Son utilisation juste avant le déclenchement (pré indiqué par une flèche sur le joueur) l’annule.
Donc un mage ou un paladin peut neutraliser une Morsure s’il anticipe bien le timer, ce qui économisera beaucoup de mana à vos healers ^^
Attendez de voir la flèche au-dessus de votre tête pour claquer votre CD mais faites attention elle ne reste qu’un instant avant que la Morsure ne commence et une fois commencée votre immunité ne vous procurera que 8 sec sans dégâts sans annuler la Morsure de givre.
 
Pendant qu’une Morsure de givre se déroule les healers doivent vraiment overheal, ils n’auront pas de temps pour le reste du raid. Soyez extrêmement vigilants à ne pas prendre de dégâts inutiles.
 


Concernant Mar’li, sa nouvelle faculté remplace l’add d’ombre qui fixe un joueur et se nomme Destin contre nature. Un joueur au CàC et un joueur éloigné seront alors visés pour créer des images d’ombre.
Ces add marchent l’un vers l’autre lentement et projette une AoE sur le raid de plus en plus puissante au fur et à mesure qu’ils sont proches. Ils peuvent être root / stun / ralentis donc n’hésitez pas et switchez rapidement dessus pour les dépop.
Pour ne pas prendre de risque restez tous près du CàC de Mar’li et désignez un DPS distant pour être au maximum de sa portée ainsi les images seront très loin l’une de l’autre (il sera toujours visé). Les DPS distants doivent tous focus l’add au loin, les tanks et les CàC font celui proche d’eux.
 
Quand Mar’li passe en forme d’ombre interrompez ses sorts pour qu’elle vienne au CàC des tanks permettant ainsi de cleave et de la DPS en même temps que les autres. Quand elle repasse en forme de lumière il faut la ré éloigner via kick ou déplacement des autres boss.
 


Kazra’Jin prend un joli up sur sa technique Décharger. Elle ne reflète plus 50% de ses dégâts au joueur mais 10% des dégâts du joueur sur tout le raid, en gros si le raid est bas en vie et que personne ne stop DPS ça peut vite mal tourner ! ^^’ Ne le burstez pas :p
Sur chaque Décharger il est préférable d’avoir un CD de heal / défense pour éviter de perdre quelqu’un. Sul possède Sol traître qui augmente la puissance des adds invoqués si 2 sables mouvants sont superposés. Mais il ne doit jamais être contrôlé donc … osef \o/
 


Enfin dernier mécanisme : les Fragments d’âme. A chaque fois que Gara’Jal change d’hôte il désigne un joueur pour subir le débuff âme obscurcie. La cible obtient un extra bouton qui permet de donner le cristal à un autre joueur qui n’en a pas déjà un.
Tant qu’un joueur tient un cristal il gagne progressivement des charges de débuff augmentant les dégâts qu’il subit de 2% par charge. Au début du combat répartissez les débuffs à environ 10 sur tout le raid hormis les tanks qui ne doivent pas en avoir.


Une fois que Sul et Malak sont morts vous pouvez passer 2 cristaux aux tanks qui les garderont jusqu’à la fin du combat. Les autres joueurs peuvent continuer à se le passer pour éviter de trop monter au-dessus de 20.
C’est à cause de ce débuff que Kazra’Jin est dangereux avec son renvoi de dégâts, n’hésitez pas à le temporiser le timer d’enrage est normalement large.
 
Si votre DPS est suffisant vous aurez 2 Morsures de givre à gérer en P1, et lors de son 2ème CM Malak n’aura pas le temps d’en refaire. La P1 est clairement le point le plus dur du combat, si vous perdez quelqu’un sur une Morsure de givre ressuscitez le et continuer rien n’est perdu (certains utilisait même cette astuce de laisser mourir et d'instant rez pou économiser du mana c'est vous dire !).
 
C’est un combat qui s’apprend par étapes ! Bonne chance pour vos try ne baissez pas les bras en butant sur le début ! ^^


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Dernière édition par Aqua le Dim 9 Juin - 15:11 (2013); édité 5 fois
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MessagePosté le: Ven 19 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Aqua
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MessagePosté le: Dim 26 Mai - 10:24 (2013)    Sujet du message: [Complet] Conseil des Anciens 10 HM Répondre en citant

Up vidéo !



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Spou
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MessagePosté le: Dim 7 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: [Complet] Conseil des Anciens 10 HM Répondre en citant

Strat postée !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: [Complet] Conseil des Anciens 10 HM

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