The Last Legacy Index du Forum

FAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

[Complet] Sombre Animus 10 NM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Legacy Index du Forum ->
-> Strat Raid -> Throne of Thunder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aqua
Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 1 160
Localisation: Antarctique
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: [Complet] Sombre Animus 10 NM Répondre en citant

< Sombre Animus 10 NM >  
< MàJ de la strat Post-Down >
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plop all ! On continue ces guides avec le 9eme boss de ToT !Boss : Sombre AnimusVersion : 10 NM
Raid : Trône du tonnerre 





 
 
 
 
 
Le guide vidéo de Fatboss :    
 
 
 
 
 
 
 
   



TLL's Video : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    
 
Compo :2 Tank
2-3 Heals
5-6 DPS



Techniques :











 
 
 
 
 
 
Strat :

Voilà un combat plutôt singulier, une fois que vous avez compris la strat il n’est pas compliqué il s’agit en réalité d’un DPS check pour tuer le boss avant qu’il soit full énergie et qu’il enrage gentiment \o/
 
Dans la salle vous pourrez remarquer qu’il y a plusieurs types d’add : des petits, des moyens, des gros et le boss. Et en plus de ça certains de ces golems sont électrifiés et presque morts.
Avant que le combat ne commence, assignez une personne à chaque petit golem non électrifié. Ces adds électrifiés sont très importants ils ne doivent pas être tués, ce sont des banques d’anima.
 


Pour bien comprendre le système d’énergie qu’est l’anima, quand vous lancez le combat en tapant la grosse boule, de l’anima est envoyé sur tous les petits golems. Tous les golems non électrifiés qui reçoivent de l’anima deviennent activés et commence à attaquer (les électrifiés en revanche ne font rien du tout).
Les petits golems s’éveillent donc, chaque joueur doit donc taper son golem pour en prendre l’aggro et le tanker sans le tuer pour le moment. Quand deux petits golems sont côte côte ils gagnent un énorme buff de puissance qui les rend tankable uniquement par un tank, pour éviter cela répartissez vous dans la salle pour n’être à côté d’aucun autre joueur, et d’aucun petit golem électrifié (ils comptent aussi pour le buff de puissance). On a donc 8 joueurs (DPS et Healer) qui tankent chacun un golem et les 2 tanks qui vont s’en prendre 2 chacun.
 


Tant qu’un golem n’est pas buff il inflige des dégâts très modérés qui ne sont pas directement dangereux, si la personne reçoit un heal de temps en temps, en revanche une fois buff ils picotent sacrément. Vos tanks vont donc devoir ne pas hésiter à claquer tous leurs CD et mettez votre Heal Tank à portée de heal en choisissant judicieusement les assignations de petit golem avant le combat.
Les tanks se placent du côté où il y a deux moyens golems électrifiés (leur emplacement varie selon les tags), 1 à 2 healers se mettent également de ce côté, un autre heal de l’autre côté de la salle et le reste des DPS répartis sur les petits golems restants.
 


Bon ça c’était uniquement pour le placement mais rassurez vous c’est le point le plus compliqué à expliquer après c’est beaucoup plus simple :p
 


Le but de cette première phase est de tuer les petits golems des tanks pour les soulager et de mettre leur anima dans les moyens golems électrifiés. L’anima est transféré en tuant l’add qui en contient, une fois mort il prend pour cible le golem le plus proche et lui trransfert tout son anima s’il n’est pas déjà plein (Les petits peuvent contenir 4, les moyens 8, les gros 32, le boss 100). Vos tanks doivent donc placer leurs golems juste à côté de leur golem moyen électrifié et faire attention à ce que se ne soit surtout pas un golem moyen non électrifié qui reçoive l’anima.
 
Concrètement s’il n’y a pas de bavure vous ne devez pas affronter de golem moyen activé pendant ce combat et c’est tant mieux car ils ont des habileté plutôt relou ^^
 


A savoir : Les petits golems possèdent un buff qui rend quasi inutile les AoE et c’est tant mieux, ne prenez pas le risque de frapper un golem électrifié, ils ont très peu de vie et mourront quasiment direct, transferant leur énergie au golem le plus proche ce qui pourrait rapidement mettre le bazar dans ce combat. Vous avez compris ? Full mono, pas de cleave (Attention à vos mages è_é)
 


Une fois cette étape passée, vos tanks n’ont plus d’add et vos 2 golems moyens électrifiés sont pleins. En parallèle de l’autre côté de la salle, il y a également un golem moyen électrifié deux golems peuvent et doivent donc être tués aussi, désignez les deux DPS qui iront mettre leur golem là bas.
Ne vous inquiétez pas si vous restez quelques secondes sans DPS c’est normal c’est pas le moment de tapper tout ce qui bouge et il n’y a pas de timer d’activié tant que le boss n’est pas là (Bande de bourrin ! :p).
 


Vos tanks vont maintenant devoir activer l’un des gros golems qui se trouvent près du boss, pour cela l’un d’eux reprend l’add d’un des joueurs et le fait mourir près du gros golem en question. Ensuite il faut balader ce golem en amenant à chaque fois un petit golem près de lui pour qu’il se fasse tuer, transfère son anima pour remplir petit à petit le gros golem et se débarasser de tous les petits golems encore actifs.
 


Ce gros golem possède 2 techniques, l’une d’elle est un simple débuff tank classique, l’autre est un débuff assez original. Un joueur est affecté par Echange de matière, et ne doit être dispell qu’une fois le timer arrivé entre 5 et 6 sec restante. Quand le dispell est effectué, le joueur en question et le joueur qui se trouvait le plus loin reçoivent des dommages et leur position sont inversées. Si le dispell est effecuté trop tôt ou trop tard les dommages ne seront pas équilibrés entre les 2 joueurs et vous risquez d’en perdre un.
 


A savoir : Comme faire switch un tank n’est pas pratique, essayez que le joueur qui subit le débuff aille toujours se packer au CàC pour être sûr que ce ne soit pas un tank qui se retrouve le plus loin.
 
A savoir : le gros golem ne doit en aucun cas mourir sinon il va transféré tout son anima directement sur le boss et c’est tout le contraire que vous voulez. Alors oui il y aura une phase où les DPS n’auront quasi rien à tapper c’est normal ! Vous êtes vraiment intenables hein  Very Happy
 


Une fois chargé à bloc il ne vous reste plus qu’à déclencher le Boss en tuant l’un des petits adds électrifiés à côté de lui.
 
Le boss va régulièrement prélevé de l’anima de chaque add qui en possède encore dans la salle et selon son niveau d’anima il gagne de plus en plus de techniques.
Un DoT posé sur un joueur qui reste jusqu’à la fin du combat, à 25 il gagne Anneau d’anima, à 50 Source d’anima et enfin à 75 Décharge d’interruption (à 100 c’est le berserk comme vous vous en doutez :p).
Il va donc prélevez beaucoup d’anima au début et 1 par 1 à la fin, vous aurez donc rapidement à faire face à toutes ses techniques mais vous aurez de la marge avant qu’il n’atteigne 100.
 


Anneau d’anima va encercler un tank de boules, le joueur qui passe dans ces boules les fait disparaitre mais subit un débuff de dégâts physiques donc il vous faut un joueur éponge pour faire un passage dans les boules pour que le tank sorte sans subir ce méchant débuff.
 
Source d’anima va projeter des zones de feu sur l’emplacement des joueurs, c’est évitable si vous regardez vos pieds et ça fait relativement très mal alors faites attention (Besoin de préciser qu’il faut pas être packé du coup ? \o/).
 
Et décharge d’énergie qui est la technique la plus dangereuse, il va commencer à tourner sur lui-même en la castant, vous devez arrêtez toutes les incantations sous peine de prendre un silence très ennuyeux surtout pour les healers. C’est également une lourde AoE sur le raid.
 


Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de laisser les tanks faire des switch entre le gros golem et le boss si nécessaire, de lancer l’héroïsme et tous les CD de burst pour terminer le combat le plus rapidement possible et c’est gg !
 




Bonne chance pour vos try !  Wink
 
Ps : Et bonne chance pour les trash avant ce boss, presque aussi infâmes que ceux de Ji Kun  Very Happy


Auteurs : Aquarya© - Spoubi© - Stryg©
_________________
"There is no time for cookies ! Well, one cookie. Just one."
Détenteur du Master Kikaow® et des cookies de Njut.
Streamer sur <a href="http://www.judgehype.com/tv/">Judgehype TV</a>


Dernière édition par Aqua le Dim 14 Avr - 23:18 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stryg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:54 (2013)    Sujet du message: [Complet] Sombre Animus 10 NM Répondre en citant

Compo :


2 tanks
2-3 healers (selon le heal dont on a besoin a la fin sachant que c'est une course au dps sur le boss)

Le combat tourne autour d'une ressource appelé Anima, il y en a 100 points réparti entre les golems.
Dès qu'un golem a de l'Anima il est activé et dès qu'il meurt l'anima passe au golem (non plein) le plus proche.

Les adds :


Golem d'Anima (petit) contient 4 Anima
12 Actifs au début du combat
13 Gravement endommagé
Ils reçoivent les 100 d'Anima au début du combat

Capacités :
90% de dmg en moins des aoe donc que du mono.

Lien d’accélération : quand deux golem sont packé ils gagnent un gros buff.
Dmg au CaC minime


Grand Golem d'Anima (moyen) contient 8 Anima
5 inactifs au début du combat
3 Gravement endommagé

Capacité :
Sillage Écarlate(dps + heal) : Une explosion va suivre un joueur qui doit la kitte sinon il prend de gros dmg.

Golem d'Anima Massif(Gros) contient 32 Anima
2 inactifs au début du combat

Capacités :
Heurt Explosif(tank) : grosse aoe au CaC sur le tank qui pose un débuff donc switch tank tous les 5 hits environs


Echange de matière(dispell): un débuff sur un joueur de 10s, une fois dispell ou arrivé a la fin le joueur est swap avec celui le plus éloigné de lui.
                                Attention : les dmg sont réparti entre le jouer debuff et celui qui est swap a sa place en fonction du temp que le debuff reste.
Si il est dispell a 10s, le joueur debuff prend 100% de dmg = OS
Si il n'est pas dispell, le joueur swap prend 100% de dmg = OS
En gros il faut le dispell quand il reste 5s (la moitié de la durée).


Le boss :
Sombre animus contient 100 Anima
1 Inactif au début du combat


Capacités :


Siphon d'anima : Absorbe 1 d'anima de chaque golem qui en possède donc plus il y a de golem plus il va stack vite.


Pleine Puissance : a 100 d'anima il OS tous le monde



Toucher de l'animus : Dot constant comme dans les protecteurs


25 d'anima : Anneau d'anima (tank): Il entoure les tanks d'un anneau de boule, en toucher une augmente les dégât des attaques de mélée de 200% pendant 15s.
Deux solutions : Faire que le tank soit le plus éloigner et utiliser l'echange de matière pour swap le tank.
un dps ou heal prend une boule pour libérer un chemin de sortie (a favoriser car beaucoup moins random).



50 d'anima : Source d'anima : Augmente les dmg du Dot

75 d'anima : Decharge d'interuption : grosse explosion qui kick les incantations.


100 d'anima : enrage.



La Strat :
Anima  : 25 * 4(petit)
Golem actif : 12 petits
Au début les 12 petits add sont actif et ne doivent pas être pack (de toute façon ils résistent aux aoe).
Les tanks vont prendre 2 adds et le reste 1 add chacun(même les heal) au pull.

Il faut tomber en prio les adds des tanks qui vont faire stack dans les moyens qui sont Gravement endommagé.
De l'autre coté de la salle deux dps font de même sur l'add moyen qui est gravement endommagé.
Anima  :  6*4(petit actif) + 3*8(moyen) + 13*4(petit)
Golem actif : 6 petits

A ce moment la on active un Gros avec un des petits
Le but est de le remplir un maximum avec des petits (32/4 = 8 petits).
On va donc tuer 5 petits actifs a coter du Gros (on en garde un pour activer le boss).
Comme il faut le remplir (plus il aura d'Anima plus le boss va prendre du temps pour arriver a 100) on va tuer 3 petits gravement endommagé a coté du gros.
Anima  :  1*4(petit actif) + 3*8(moyen) + 10*4(petit) + 1*32(Gros)
Golem actif : 1 petits + 1 gros.

On active le boss a ce moment la avec le petit add. et on on le full dps jusqu'a la fin donc bl dès qu'il est activé et interdiction de tuer le gros add.
Il y a aura 3+10+1 = 14 sources d'anima avec seulement 1 gros et le boss actif.
Il va donc prendre (toutes les 6s environs !)
   +14 anima = 18
   +14 anima = 32 Nouvelle capacité +12s
   +14 anima = 48 +18s
   +4 anima (car les petit sont morts) = 52 Nouvelle capacité +24s
   +4 = 56 +30s
   +4 = 60 +36s
   +4 = 64 +42s
   +4 = 68 +48s
   +1 (il reste plus que le gros) jusqu’à la fin du combat.


Revenir en haut
Aqua
Co-GM

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 1 160
Localisation: Antarctique
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 23:17 (2013)    Sujet du message: [Complet] Sombre Animus 10 NM Répondre en citant

Up vidéo !


 

_________________
"There is no time for cookies ! Well, one cookie. Just one."
Détenteur du Master Kikaow® et des cookies de Njut.
Streamer sur <a href="http://www.judgehype.com/tv/">Judgehype TV</a>


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: [Complet] Sombre Animus 10 NM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Last Legacy Index du Forum ->
-> Strat Raid -> Throne of Thunder
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com